3 astuces pour faire disparaître un bouton

Le bouton constitue un vrai cauchemar pour de nombreuses personnes, surtout pour les adolescents. Il faut juste un petit bouton pour que la journée ou la perfection de votre peau soit gâchée. Ceux qui en souffrent souvent sont parfois même complexés. Il existe heureusement des astuces efficaces qui vous débarrassent de ces imperfections. Du vinaigre de cidre au jus de citron en passant par l’huile de Tea tree, tout est essentiel pour que le vilain bouton soit éliminé.

Le vinaigre de cidre

L’utilisation du vinaigre de cidre est un moyen efficace pour faire disparaitre le bouton. Il a la propriété d’atténuer le PH de votre peau tout en absorbant l’excès de sébum. Il a aussi un effet antibactérien sur la peau. Vous avez juste à le mélanger avec un peu d’eau minérale pour ensuite tamponner la peau en vous servant d’un coton imbibé du mélange. Laissez agir 10 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau claire. Pour en savoir plus, découvrez ici.

Le jus de citron naturel

Le jus de citron naturel est un parfait nettoyant antibactérien qui est très connu pour faire disparaitre le bouton de la peau. Imbiber juste le coton-tige avec ce jus fraichement pressé et tamponner les parties à traiter. C’est normal si vous ressentez quelques picotements. Faites ceci pendant près de 10 jours et tous les boutons disparaitront.

L’huile de Tea tree

L’huile de Tea tree est très connue pour ses pouvoirs antiseptiques, anti-inflammatoires et antibactériens. Encore appeler « arbre de thé » elle permet aussi bien de purifier la peau que d’y faire disparaitre les imperfections comme le bouton.

Elle constitue donc un moyen parfait pour assécher le bouton et vous en débarrasser rapidement. Son application se fait de la plus simple des manières. Mettez juste quelques gouttes sur un coton-tige pour ensuite passer directement sur le bouton. Laissez agir toute la nuit si possible afin d’avoir un bon résultat.