À la découverte du CounterPod

La technologie ne cesse de produire des outils très utiles. Pour chaque difficulté identifiée, elle apporte une solution efficace. Tous les domaines d’activités sont envahis par ces inventions. Elles facilitent la tâche aux personnes qui s’en servent. Une nouvelle création pratique vient soulager les propriétaires d’établissements qui accueillent des foules. L’équipement concerné est le CounterPod. Cet article en parle et fait ressortir ses avantages.

Qu’est-ce qu’un CounterPod ?

Le CounterPod est un produit de Codium Electronique qui permet de compter les personnes. Pour plus de détails, visiter le lien https://codium.fr/. La société française a créé ce produit pour répondre à un besoin. Les centres commerciaux et les supermarchés concentrent un grand monde. Les propriétaires de ces grands lieux veulent maîtriser la fréquentation de leurs établissements. Cependant, l’augmentation du public les empêche de connaître avec précision le niveau de visite de leurs magasins. Ce dispositif est doté d’un capteur de mouvement qui repose sur un support de métal. Cela lui permet de déterminer précisément le nombre de personnes qui passent au niveau où il est fixé. Les données recueillies sont simultanément accessibles sur un écran à travers une page. Elles peuvent être diffusées sur un smartphone, un ordinateur ou écran plasma.

Quels sont les avantages du CounterPod ?

Le contexte sanitaire actuel impose la limitation des contacts. Le CounterPod permet de surveiller les mouvements des clients d’un établissement sans exposer le personnel. D’ordinaire, le personnel se charge de cette surveillance. Le respect des prescriptions sanitaires peut être alors garantit. Ce système automatisé analyse les données avec grande précision. Cela permet d’une part de revoir la disposition des rayons pour un supermarché par exemple. Cette révision peut être effectuée pour mieux orienter les clients d’autre part. Également, les données peuvent permettre d’élaborer des stratégies pour la gestion des périodes de soldes. L’utilité de cet outil peut s’étendre au-delà de la période des mesures sanitaires. Simple à utiliser, il offre assez d’options.