Astuces pour choisir un bon habitat

Des clients peuvent perdre plus de temps à choisir un jean que pour un bon habitat. D’autres peuvent parcourir près de 50 maisons, succomber pour un détail inutile et passer à côté des questions importantes qu’ils regretteront plus tard. Pour éviter des telles erreurs, comptez sur nos conseils d’expert pour choisir un bon habitat.

Inspecter d’abord la maison

Si vous envisagez acheter une maison, il est important de la faire inspecter par des experts du domaine avant tout achat comme c'est expliqué dans cet article. Des surprises désagréables peuvent subvenir comme faire livrer de l’eau pour remplir son puits cartésien.

Considérons le temps de déplacement entre votre boulot et la maison.

Vous devez évaluer le temps nécessaire qui sépare votre maison du boulot pour éviter les retards répétés et les dépenses inutiles. Considérez aussi la proximité des transports en commun pour vos enfants. De petites dépenses fréquentes liés au transport peuvent vous agacer à long terme. Généralement, il s’agit des points d’essence, des stationnements, des postes de péage, etc.

Faites attention au bruit environnant

Ce détail important passe souvent inaperçu le jour de la première visite. Un quartier parsemé de chantiers de construction sera relativement plus bruyant. Vérifiez aussi la proximité d’une voie passante ou d’une autoroute très fréquentée, un embarcadère avec des bateaux à moteur ou des hydravions, une voie ferroviaire, etc. A la limite, vous pouvez tolérer le bruit d’une école ou d’un aéroport. Mais supportez le sifflet d’un train au bon milieu de la nuit peut être très irritant.

Evaluez vos besoins à long terme

Dans le cas où vous envisagez une revente de votre maison, évaluez sa rentabilité. Mais dans le cas où vous espérez y rester pour un bon moment, évaluez si l’emplacement peut satisfaire vos besoins au bout de 5-10 ans. Trouveriez-vous vos loisirs préférés ? Quelles écoles feront vos enfants après 5 ou 10 ans ? Les transports communs sont-ils facilement accessibles ?