Astuces pour identifier l'expéditeur d'une lettre recommandée

Contrairement à une lettre normale, une lettre recommandée est généralement envoyée pour des raisons importantes. De plus, elle a des effets sur le plan juridique. Par conséquent, lorsqu'une personne reçoit une telle lettre, elle cherche à identifier son origine ou son expéditeur. Si c'est ce que vous recherchez également, retrouvez ici quelques astuces pour y parvenir.

Recevoir le courrier à domicile

Lorsque le facteur est chargé de vous transmettre une lettre recommandée, il vous la livre généralement à votre domicile. Mais bien que le facteur se présente chez vous avec la lettre recommandée, vous ne pouvez pas lire sur l'accusé de réception par exemple le nom de son expéditeur. Même le facteur ne pourra vous donner aucune information concernant le nom de votre expéditeur. Le seul moyen de prendre connaissance du nom de l'expéditeur, c'est au moment où vous avez le courrier entre vos mains.

L'avis de passage du facteur

Un avis de passage du facteur sur votre boîte aux lettres n'est pas certes un moyen d'identifier l'origine d'une lettre recommandée. Mais un avis de passage du facteur peut vous tenir informer que vous avez reçu une lettre recommandée. Généralement, sur cet avis de passage, il est indiqué la poste où vous devriez vous rendre afin de retirer votre lettre. Par ailleurs, nous vous recommandons de ne point vous affoler lorsque vous voyez un avis de passage. En effet, une lettre recommandée est généralement envoyée pour des convocations à la banque, à des assemblées ou pour des relances de factures. Voilà quelques pistes pour identifier l'origine d'une lettre recommandée.

Retirer la lettre à la poste

Si le facteur vous a manqué à votre domicile, c'est à la poste qu'il laissera votre lettre recommandée. Dès que ce dernier vous a laissé un avis de passage, vous n'avez que 15 jours pour vous rendre au guichet de la poste pour retirer votre lettre recommandée. Ce n'est qu'à cet instant que vous découvrirez le nom de son expéditeur.