Ce que vous ignorez de la ville de Sainte Marie

La ville de Sainte Marie est une commune française située dans le département de la Réunion. Cette ville encadrée par les communes de Saint-Denis, Sainte-Suzanne et Salazie est reconnue et recommandée pour ses attractions touristiques et ses sites naturels. Cependant, bon nombre de ses attractions touristiques cachent assez de choses que nous vous amènerons à découvrir.

L’île de Saint Marie

L’île de Sainte Marie aujourd’hui est devenue une attraction touristique, cependant, beaucoup ignorent ce qu’était cette île. En effet, l’histoire nous renseigne que loin d’être une simple attraction touristique, l’île de Sainte Marie au 17ième siècle avait servi de port et de fort à la ville. C’était donc une véritable plateforme économique qui d’ailleurs était le pilier économique de cette ville et des villes environnantes. C’est donc bien après que cette île a été transformée en fort pour devenir aujourd’hui l’une des attractions phares de cette ville.

L’église de Sainte Marie.

Les touristes sont ravis de visiter une église aussi belle et imposante dès qu’ils arrivent à Sainte Marie. Mais ils ignorent en réalité l’histoire de cette église comme on peut le lire dans cet article. Si aujourd’hui cette église est devenue une véritable attraction touristique, c’est bien à cause de ce qu’elle avait vécue. En effet, cette église a été entièrement dévastée par un cyclone 12 jours après son inauguration. Il a donc fallu l’apport des personnes de bonne volonté et la détermination des habitants de Sainte Marie pour que cette église retrouve une nouvelle vie pour devenir une attraction touristique pour les touristes.

L’ancienne sucrerie de Sainte Marie

L’ancienne sucrerie est également l’une des plus belles attractions touristiques à Sainte Marie. Cependant, la plupart des touristes ignorent le passé de cette sucrerie. En effet, avant d’être transformée en une sucrerie, elle était dans le 17ième siècle le domaine de Fonds Saint-Jacques, un monastère dirigé par le père LABAT. Après, ce domaine est devenue une distillerie puis une sucrerie dont vous verrez encore les installations industrielles malgré qu’elle ne fonctionne plus.