Ce qu’il faut savoir sur les crypto-monnaies

Les bitcoins et autres crypto-monnaies font régulièrement la une des journaux et sont à l'origine d'une série de hauts et de bas extrêmes. Cependant, le monde de l'investissement en cryptologie est relativement inexploré. Il est important de comprendre ce que sont les crypto-monnaies avant d'investir ou de les comptabiliser. La suite de cet article vous donne un détail de ce que vous devez savoir sur ces monnaies.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est une sorte de monnaie numérique conçue pour être sûre et, dans de nombreux cas, anonyme. C'est une monnaie associée à l'internet qui utilise la cryptographie, le processus de conversion d'informations lisibles en un code presque inviolable, pour suivre les achats et les transferts.

La cryptographie est née du besoin de communication sécurisée, mais elle a évolué à l'ère numérique avec des éléments de théorie mathématique et d'informatique pour devenir un moyen de sécuriser les communications, les informations et l'argent en ligne. Par ailleurs, cliquez ici maintenant pour en savoir plus.

La première crypto-monnaie a été Bitcoin, qui a été créée en 2009 et est toujours la plus connue. Il y a eu une prolifération de crypto-monnaies au cours de la dernière décennie et il y en a maintenant des milliers disponibles sur Internet, mais Bitcoin reste le plus connu.

Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies utilisent une technologie décentralisée pour permettre aux utilisateurs d'effectuer des paiements sécurisés et de stocker de l'argent sans avoir besoin d'utiliser leur nom ou de passer par une banque. Ils fonctionnent sur un registre public distribué appelé blockchain, qui est un enregistrement de toutes les transactions mises à jour et détenues par les détenteurs de devises.

Les unités de crypto-monnaie sont créées via un processus appelé minage, qui consiste à utiliser la puissance de l'ordinateur pour résoudre des problèmes mathématiques complexes qui génèrent des pièces. Les utilisateurs peuvent également acheter les devises auprès de courtiers, puis les stocker et les dépenser à l'aide de portefeuilles cryptographiques.

Les crypto-monnaies et les applications de la technologie blockchain sont encore naissantes en termes financiers et il faut s'attendre à davantage d'utilisations. Les transactions comprenant des obligations, des actions et d'autres actifs financiers pourraient éventuellement être négociées à l'aide de la technologie.

De 2008 à ce jour, les crypto-monnaies ont connu une évolution remarquable et aujourd’hui les plus courantes sont le Bitcoin, Ethereum, Ripple et Litcoin.