Combien de temps dure le jus d'orange ?

Le JO sucré et légèrement acide est à la fois délicieux et super nutritif - mais seulement avant sa date d'expiration. Si vous fabriquez vous-même du jus d'orange, sa durée de conservation est beaucoup plus courte qu'un carton ordinaire de JO acheté en magasin. Le jus d'orange frais ne peut durer qu'entre 1 et 3 jours avant qu'il ne se détériore. Voici ce qui fait la différence dans la longévité des jus et comment prolonger la durée de vie de votre JO fraîchement préparé.

Avec un presse-agrumes à froid (presse-agrumes à mastiquer)

Aussi appelées centrifugeuses lentes, les machines à jus haut de gamme sont populaires car elles vous donnent un jus de qualité supérieure.

Les centrifugeuses à mastiquer mettent beaucoup de temps à presser le jus des fruits, de sorte que de nombreuses personnes préfèrent préparer leur jus à l'avance. Il est tout simplement plus pratique d'avoir le jus prêt à boire dans votre réfrigérateur.

En raison de leur processus lent et froid d'extraction de jus, le jus créé avec un presse-agrumes à mastiquer ne s'oxyde pas pendant le processus de pulvérisation. Cela permet au jus d'orange d'un presse-agrumes à mastiquer plus longtemps que l'OJ fabriqué avec d'autres types de presse-agrumes.

Vous pouvez conserver l'OJ fabriqué avec un presse-agrumes à mastiquer jusqu'à 72 heures dans votre réfrigérateur. Assurez-vous simplement de remplir la bouteille à ras bord et de la sceller hermétiquement.

Avec une centrifugeuse centrifuge

Les centrifugeuses centrifuges à rotation rapide sont le type de presse-agrumes le plus populaire sur le marché, grâce à leurs prix plus bas. Les centrifugeuses centrifuges sont rapides et efficaces, de sorte que la plupart des gens préparent leur jus quand ils ont envie de le boire. Faire un verre de JO frais ne prend que quelques minutes, mais la vitesse compromet la qualité du jus.

La pulpe fruitée s'oxyde davantage lors des cycles d'essorage rapides dans la machine. C'est pourquoi le jus fabriqué avec un presse-agrumes centrifuge ne reste pas bon à boire au-delà de la barre des 24 heures, même s'il est conservé au réfrigérateur.

Les chances sont que votre JO commence à perdre ses nutriments seulement 4 heures après l'extraction du jus. Le meilleur des cas - vous buvez le jus dès que vous le faites.