Comment bien aménager son séjour ?

C’est dans le salon que l’on préfère passer plus de temps et se détendre. C’est aussi l’espace par excellence dans la maison pour accueillir les visiteurs. Il est donc nécessaire qu’il soit agréable et accueillant. Voici pour vous, comment bien aménager son séjour.

Quel dispositif pour votre salon ?

Pour avoir une maison toujours au top, il est vivement recommandé de faire recours aux services d’une agence spécialisée. Si cela vous intéresse, vous pouvez voir le site spécialisé du lien. Un salon accueillant, équivaut à un bon positionnement du canapé et à une adaptation des meubles au volume de la pièce. En effet, étant l’élément clé de votre séjour, le canapé doit être placé en premier. Pour optimiser l’espace, il faut le mettre contre le mur ou dans un angle. Pour un salon volumineux, positionnez-le au milieu, ou face à une cheminée pour créer une ambiance chaleureuse. Pour rendre votre salon pratique, les meubles sont indispensables. Il vous faut une table adaptée à la taille du canapé, des fauteuils d’appoint pour accueillir les invités si vous ne disposez que d’un canapé. Un meuble-télé s’impose pour poser le décodeur et autres. Vous pouvez ajouter une bibliothèque et autres choses selon l’espace disponible.

Comment bien réussir la décoration et l’éclairage ?

Choisissez des peintures claires pour les murs (petits salons). Pour les séjours plus volumineux, il va falloir être plus créatif. Essayez d’habiller de coussins votre canapé et vos fauteuils. Il est conseillé d’accrocher des cadres aux murs et d’ajouter des rideaux à la mode à vos fenêtres. Le confort visuel doit être irréprochable dans le salon. La lumière naturelle saura mieux illuminer votre salon en journée. C’est pourquoi il faut éviter d’encombrer les ouvertures vers l’extérieur par des meubles. Pendant la soirée, optez pour les éclairages LED, des lampes de chevet et des bougies à des endroits stratégiques (cheminée, près du canapé etc... ). L’objectif est de créer une ambiance douce et cosy.