Comment prendre soin de son piercing sur la langue ?

Sur la langue, le piercing est également à la mode. Il est agréable de porter un bijou visible sur la langue et de le laisser paraitre volontairement à sa guise. Mais le piercing dans cette zone mérite une attention toute particulière. Durant les premiers mois qui suivent l’intervention, il sera capital de faire un entretien régulier pour permettre à la blessure de cicatriser convenablement. Ces quelques conseils vous permettront de prendre soin de votre piercing sans risque d’infections.

Se laver les mains avant chaque nettoyage

L’entretien de son piercing de la langue commence par un nettoyage des mains. Il faut à tout prix éviter que la blessure entre en contact avec des éléments extérieurs comme les germes et les bactéries. Pour le nettoyage des mains, employez du savon antibactérien. Ensuite, assurez-vous de les sécher avec une serviette en papier. Sur le site https://www.piercing-street.fr/ vous ne manquerez de trouver le bon bijou pour le piercing de votre langue.

Le bain de bouche

Le bain de bouche pour l’entretien du piercing de la langue se fait avec les produits recommandés par le professionnel qui s’est occupé de la pose du bijou. Lorsque le produit dilué à l’eau est en contact avec la langue, vous allez ressentir une petite brûlure. Conservez le liquide dans la bouche pendant 1 ou 2 minutes avant de le recracher. Évitez à tout prix de bouger le bijou ; il faut simplement s’assurer que le serrage est parfait.

Conseils pratiques

Pendant le temps de la cicatrisation, il faut à tout prix éviter de manger trop épicé, salé ou chaud. Il ne faut pas fumer, boire du café ou de l’alcool. Les anti-coagulants sont à éviter à tout prix. Il faut également éviter de jouer avec le bijou pendant la cicatrisation, cela risque d’entrainer le retardement de celle-ci. Pour apaiser la douleur si elle se manifeste, il est possible de consommer des glaçons ou de l’eau fraîche.