Comment réussir le mafé de poulet ?

Vous aimez vous régaler avec des plats exotiques ? Essayez donc le mafé de poulet et vous verrez que vous n’allez plus vouloir ne plus en manger. Ce mets a toujours eu du succès et il fait le bonheur des amoureux de la viande de poulet.

Que faut-il pour préparer le mafé de poulet ?

Comme toute bonne recette, il faut avoir à sa disposition les ingrédients nécessaires pour espérer réussir le plat. Ainsi donc, pour espérer réussir le poulet mafé, il vous faudra du poulet bien évidemment, de la pâte d’arachide, de l’huile, du bouillon de poulet, de la tomate concentrée et fraiche un peu broyée, de la pomme de terre ou de la patate douce, de l’oignon, de l’ail, du piment, du sel, du poivre, de la cannelle, du persil ou de la coriandre (en fonction de vos préférences), de la carotte et du gingembre.
Comme vous l’auriez constaté, il y a assez d’épice dans cette recette. C’est ce qui fait du plat, un plat très savoureux, et très attirant par son odeur.

Comment préparer le mafé de poulet ?

Une fois que vous avez les ingrédients, le travail est facile à faire. Ainsi donc, dans un premier temps, découpez tous les ingrédients qui doivent être découpés. Il s’agit entre autre des carottes, du poulet, de l’ail, des pommes de terre, et autres. Rincez-les correctement et déposez. Dans un second temps, il vous faudra faire cuire le poulet comme vous savez le faire. Une fois lavé, il faut l’assaisonner et le laisser cuire. En dernier lieu maintenant, il faut passer à la cuisson de la sauce. Dans une casserole ou dans une grande poêle, mettez un filet d’huile ; versez-y l’oignon émincé, l’ail, le gingembre ainsi que tout le reste des ingrédients, y compris le poulet cuit et laissez mijoter comme il faut.