Coton tige réutilisable : nos conseils et avis pour bien le choisir

Les nouveaux cotons-tiges jetables que vous retrouverez désormais sur le marché en 2021, ne seront plus en plastique. Mais la plupart seront en bois ou en bambou. C’est un pas pour le respect de la santé  de l’homme et pour celui de l’environnement. Ce pendant bien choisir parmi la multitude de marque et modèles du marché n’est pas chose facile. Pour vous aider à bien choisir, suivez nos conseils et avis.

Comment choisir son coton-tige réutilisable ?

Le coton-tige joue un important rôle dans l’hygiène des oreilles. Il doit donc être choisi avec grand soin, visitez pour opérer votre choix.  En effet pour un choix optimal, vous tiendrez compte d’un certain nombre de critères. Les cotons-tiges produits avec des matières chimiques sont à éviter. A l’achat vérifiez si le modèle que vous avez choisi est facilement lavable et s’il s’adapte à tout type d’oreille. Le meilleur coton-tige doit être fait dans une matière douce, sans danger et facile à transporter dans une petite boite, pour vous accompagner partout. Le meilleur coton-tige doit être utilisé plusieurs fois sans être abimé.

Quel type de coton-tige réutilisable choisir ?

Il y a plusieurs alternatives à l’usage des contons-tiges en plastique. Sur le marché vous pouvez trouver le coton-tige en silicone, en bambou, en papier, le cure-oreille japonais, l’oriculi, le cure-oreille en inox, les bougies orbiculaires, le spray nettoyant. Parmi tous ces modèles, nous vous recommandons le coton-tige en silicone à cause des multiples avantages qu’il offre. En effet le coton-tige en silicone est un accessoire de premier choix. Il est conçu avec les matières premières naturelles et 100% recyclables. D’une forme légèrement ovale, il permet de ne pas être totalement enfouit dans le conduit auditif. Il  préserve contre les risques de blessures. Le coton-tige en silicone a l’avantage de protéger le tympan. Il présente des étuis en plusieurs couleurs. Il est très économique car s’utilise des centaines de fois et son prix est abordable.