Cystite chronique : Quels sont les causes et comment la traiter ?

La cystite est une inflammation chronique de la vessie. Cette infection urinaire atteint principalement les femmes et peut provenir d’une infection des urines ou d’une maladie de la vessie. La cystite chronique est causée par plusieurs maux. Cependant, il existe plusieurs traitements qui soulagent les personnes qui souffrent de ce mal. Découvrez donc dans cet article, les causes et les traitements disponibles pour traiter la cystite.

Quels sont les causes de le cystite chronique ?

Étant stérile, l’urine est composée de l’eau, des sels ainsi que des composants organiques. Cependant, il ne comprend pas des microorganismes. L’espace entre l’anus et le méat urinaire chez la femme, favorise l’accès de l’urètre aux bactéries intestinales qui proviennent du rectum. L’urètre de la femme étant très court favorise ainsi l’accès des bactéries à la vessie. L’utilisation des tampons périodiques augmentent aussi le risque des infections urinaires. Consultez cette source pour plus d’informations complémentaires.

Les manifestations de l’infection urinaire chez le jeune homme s'observent à travers des troubles liés son activité sexuelle. Chez les hommes âgés, elle est liée aux troubles de la prostate. Lorsqu’un homme de plus de 50 ans est atteint d’infection urinaire, cela est souvent relatif à une inflammation qui bloque la vessie lorsque vous voulez uriner. L’infection urinaire chez les enfants est le signe d’une anomalie anatomique du système urinaire.

Comment traiter la cystite chronique ?

Lorsque l’on souffre de cystite chronique, il faut aller faire une consultation médicale afin de recevoir le traitement adapté. Les médecins prescrivent le plus souvent des antibiotiques cependant, il existe des traitements naturels qui peuvent être pris pour soigner rapidement et pour prévenir la cystite. Nous vous recommandons d’abord de boire beaucoup d’eau, du jus de fruits ainsi que des tisanes afin d’éliminer les urines. Ne portez pas des vêtements qui sont trop serrés. Vous devez également adapter votre alimentation en cas de cystite en rajoutant des fibres ainsi que des fruits et légumes à votre alimentation.