Guide et comparatif de la poubelle de cuisine

Pour rendre fonctionnelle sa cuisine plusieurs équipements et accessoires sont à prendre en compte. Au nombre de ceux-ci figure la poubelle qui est un dispositif indispensable. Ce pendant pour la choisir, plusieurs paramètres sont à considérer. En plastique, acier, inox, automatique, avec ou sans pédale, de différents volume, compartimentée pour tri sélectif, la poubelle est indispensable dans toutes les cuisines.

Pourquoi choisir une poubelle pour sa cuisine ?

Généralement la cuisine est la pièce la plus difficile à équiper en termes de poubelle, il faut lire le site pour en savoir plus. Il est beaucoup plus facile de doter les autres pièces de ce dispositif. Mais pour la cuisine le choix est un peu compliqué, surtout avec les joyeusetés qui viennent remplir votre poubelle sans que vous n’y preniez garde. Il est donc important de trouver un contenant qui soit en mesure d’accueillir une variété importante de types de déchets.

Les critères de choix

Le système d’ouverture

Sur le marché, vous trouverez différents types d’ouverture à savoir : manuelle en soulevant ou en bousculant le couvercle, à pédales, à ouverture automatique ou à push. Les modèles encastrables présentent un couvercle équipé d’un mécanisme d’ouverture associé à une porte de placard pour  éviter le contact manuel. La poubelle à pédale et celle automatique sont pratiques et très hygiéniques. Elles offrent l’avantage de garder les mains libres et d’éviter tout contact direct. La poubelle automatique ne nécessite aucune manipulation ou effort en dehors du changement des piles et sac.

Compartiments pour tri sélectif

Pourvues de deux à 4 bacs, ces poubelles de cuisine facilitent le recyclage des déchets. Elles apportent également une touche esthétique à la pièce. Les couleurs, les formes sont extrêmement variées et permettent à chacun de trouver un modèle selon ses gouts.

La finition et le design

La  poubelle de cuisine est aujourd’hui un décoratif. Très discrète, elle se fond dans le décor près d’une porte de placard. Pour faire votre choix, vous tiendrez surtout compte des caractéristiques techniques et des dimensions. Une poubelle automatique en inox ou poubelle à pédale à effet mat chromé ou noir se mariera parfaitement avec une cuisine au design contemporain. Noir, rouge, taupe, blanc quel que soit la couleur dominante et le style de votre cuisine vous trouverez surement ici ou en magasin un modèle qui vous convient.