La Crète : passer de belles vacances sur une île

Si vous désirez passer vos vacances en famille ou avec votre partenaire, pensez à la Crète. La Crète, en Grèce est une belle île qui est surtout caractérisée par ses plages de sable et son atmosphère assez spéciale. C’est le meilleur endroit pour passer ces vacances. Découvrons ensemble les merveilles de la Crète.

Qu’est-ce que la Crète ?

Pour en savoir plus sur la raison pour laquelle la Crète est un bon endroit pour les vacances, découvrez l’explication sur notre site. La plus grande île de Grèce, la Crète est une terre diversifiée et dynamique regorgeant de ruines antiques, de villes animées et de plages à couper le souffle. Beaucoup de gens viennent ici pour le soleil, la mer et le sable, mais les meilleures choses à faire en Crète comprennent bien plus que le forfait vacances standard.

De certaines des meilleures randonnées d'Europe aux musées de classe mondiale, les attractions ici sont aussi variées que le paysage. Comme on peut s'y attendre d'une île dotée d'une histoire et d'une beauté naturelle aussi riches, les habitants de Crète sont fiers de leur patrie et leur hospitalité est impeccable.

Quelles sont les meilleures choses qu’on doit faire en Crète ?

  • Le palais de Knossos

Explorez les ruines de l'âge du bronze au milieu de la campagne crétoise luxuriante. Le palais de Knossos était autrefois l'épicentre de l'ancienne civilisation minoenne de l'île. Situées à environ 5 km au sud d'Héraklion, les ruines regorgent de caractéristiques historiques fascinantes, notamment des fresques vibrantes, des escaliers en ruine et des colonnes élancées, qui nécessitent toutes des heures d'exploration. La plupart des visiteurs de Knossos viennent pour un aperçu des fresques restaurées illustrant de façon vivante la vie quotidienne dans la ville antique.

  • le sable blanc d'Elafonisi

Explorez les plages de sable et les criques escarpées sur cette île protégée. Elafonisi est un petit îlot composé de plages idylliques accessibles à pied depuis le continent crétois. Situées au large de la côte ouest de l'île, les eaux peu profondes d'Elafonisi sont d'une couleur turquoise à couper le souffle.

Elafonisi mesure environ un mile de long, avec de nombreuses plages parmi les meilleures et les moins fréquentées de l'île située à l'extrémité opposée de la bande de sable principale. En somme, plus de soucis à vous faire pour trouver une destination de voyage. La Crète est votre endroit idéal.