Les critères à surveiller pour bien choisir son vélo électrique

Vous avez décidé d’acheter un vélo électrique et c’est une bonne initiative. Évidemment, vous ne voudriez pas vous retrouver avec un engin qui ne répond pas du tout à vos attentes ! Il est donc impératif que vous puissiez choisir votre vélo électrique en tenant compte de tous les petits aspects qui, s’ils sont négligés, vous feront très vite regretter votre investissement. Voici les critères à surveiller pour bien choisir votre vélo électrique.

Choisir la bonne gamme

En réalité, les gammes de vélos à assistance électrique sont conçues par modèles, avec des spécificités bien distinctes. Ainsi, vous devez obligatoirement rechercher un vélo qui soit conçu pour le type d’activité auquel vous le destinez. C'est un critère que vous découvrirez plus amplement en visitant le site https://adopte-un-velo.fr/velo-electrique/.

L’autonomie de la batterie

Si vous ne faites que de petites distances par exemple, il ne vous servirait à rien de choisir un modèle avec une grande autonomie de batterie. Mieux, vous pourrez réaliser des économies parce qu’en général les caractéristiques de la batterie se ressentent, directement sur le prix d’achat des vélos.

Le type d’assistance

L’assistance électrique est-elle liée aux roues ou plutôt au pédalier ? Cette information est importante car vous devez savoir que des réparations sur une roue libre sont beaucoup plus faciles à effectuer que des réparations sur une roue à laquelle l’assistance électrique est liée. Assurez-vous donc de vérifier les avantages et inconvénients des deux options afin de mieux évaluer la portée pour réaliser le meilleur choix.

La garantie et le SAV

Assurez-vous d’acheter chez un fournisseur qui vous offre des services de garantie car il en existe de nombreux qui garantissent leurs vélos et chacune des pièces en cas de défaillance. Évitez donc d’acheter un vélo électrique chez n’importe quel revendeur de peur de vous retrouver avec un engin utilisant une vieille technologie et ne disposant d’aucune garantie et/ou de pièces de rechanges sur le marché.