L’impact des élections américaines dans le développement de l’industrie du cannabis

 

Depuis quelques années, l’industrie du cannabis a connu de nombreux évènements rocambolesques. C’est ainsi que l’entreprise ne cesse de mettre en œuvre des investigations en faveur de la légalisation du produit. La plupart des actions menées se sont révélées vaines. Toutefois, l’élection américaine va-t-elle apporter une lueur d’espoir pour l’industrie du cannabis ?

L’industrie du cannabis

Cela fait bien longtemps que l’industrie du cannabis souffrent de l’espoir d’une légalisation. Bon nombre de représentants comme Canopy Growth & Co et Aurora Cannabis ont particulièrement mené des investigations. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à  lire le site. L’usage de la marijuana n’est pas encore complètement légal aux Etats-Unis, tandis que la loi a été adoucie au Canada.
Avec la propagation du covid-19, le chiffre d’affaires des entreprises de cannabis a monté de façon conséquente. Les élections présidentielles américaines pourraient bien être affectées et influer en faveur du processus de légalisation.

Une lueur d’espoir pour l’industrie du Cannabis

Aux USA, la loi autorisant l’usage du Cannabis n’est pas totalement uniforme. En effet, la marijuana est encore proscrite dans trois États sur le territoire américain. Au même moment, dans l’Alaska, le Michigan, la Californie, l’Illinois et 9 autres États, la possession de la marijuana est parfaitement légale. De plus, le commerce de la marijuana pour un usage médical est autorisé dans d’autres États.
Pour les fédéraux, le cannabis reste encore illégal. Cependant, les rapports de CNBC annoncent la forte possibilité d’une législation fédérale. Les deux candidats à la présidentielle n’affirment aucune position claire sur l’usage de la marijuana. Toutefois, la réussite de Joe Biden pourrait bien apporter un véritable espoir.
La décriminalisation et l’officialisation du cannabis apporteront bien des avantages dans la société. Au nombre de ceux-ci, on distingue la naissance d’une autre source d’imposition et de nombreuses opportunités d’emploi.