Que choisir entre une échelle et un escabeau ?

Que vous soyez un professionnel ou non, il peut arriver que vous ayez besoin de prendre de la hauteur afin d’effectuer certains travaux. Cependant, en fonction de vos besoins et de votre budget, l’outil à utiliser ne sera pas le même. Dans cet article, vous aurez toutes les informations indispensables pour effectuer un bon choix entre une échelle et un escabeau.

 Différence entre une échelle et un escabeau

Une échelle est un outil de travail professionnel qui permet d’accéder à certaines hauteurs. On en trouve de toutes les sortes. Certains modèles peuvent se déplier et d’autres doivent être mis sur des supports pour sécuriser l’utilisateur. Cependant, pour les utiliser, il faut sans arrêt s’y accrocher en utilisant une ou les deux mains.

Un escabeau par contre est un outil beaucoup plus destiné aux petits bricoleurs et aux ménages. Il s’agit d’une petite échelle pliable, disposant d’une petite plateforme de travail sur laquelle l’on peut poser ses outils. Contrairement à une échelle, l’escabeau ne permet pas d’accéder à de grandes hauteurs.

En résumé, ces deux outils ne sont pas si différents l’un de l’autre. C’est en fonction de l’utilisation qu'un choix se fera. Consultez le site pour découvrir des modèles et vous faire une idée des prix.

Le choix entre échelle et escabeau, c’est aussi une question de budget, mais pas que

Si vous aviez cliqué sur le lien plus haut, vous auriez sans doute su que les tranches de prix peuvent varier d’un modèle à un autre. Cependant, il importe de définir au préalable les vraies raisons pour lesquelles vous désirez vous procurer l’un de ses outils. La plus grosse erreur est de se laisser guider par les prix auxquels peuvent se vendre les échelles et les escabeaux. Ne vous inquiétez pas, vous en aurez pour votre prix, si celui-ci est raisonnable.