Que signifie le drapeau américain ?

Les Etats-Unis d’Amérique incarnent la puissance sur presque tous les plans du développement au monde. Ainsi pour y parvenir, ils ont dû se baser sur leur histoire. De ce fait, les couleurs nationales représentent les symboles qui résument une grande partie de cette histoire. Apprenez l’histoire du drapeau américain dans cet article.

Apprenez l’histoire du Drapeau américaine ?

Lorsque vous entendez parler de l’Amérique, la première chose qui vous vient à la tête c’est la puissance militaire, économique et politique qu’incarne cette puissance. Ainsi pour être au sommet ils se sont appuyés sur leur histoire.
Le drapeau Américain se retrouve partout dans le pays ; que ce soit dans un bâtiment fédéral ou dans un service privé ou encore dans les maisons. Il est très respecté par les citoyens. Ce drapeau n’est pas comme les autres. Il rappelle aux Américains l’histoire qui a fondé leur pays.
En effet, 13 états ont reçu leur indépendance en 1776 et pour prouver leurs libertés, il leur fallait un drapeau. Ainsi le 14 juin 1777 ils adoptent au congrès la loi sur le drapeau officiel des Etats-Unis d’Amérique. Ainsi c’est après 172 années que le président Harry S. Truman à choisir le 14 juin comme journée officielle du drapeau américain.

Que représentent les étoiles dans le drapeau américain ?

Le drapeau américain n’est pas qu’une étoffe remplie au hasard d’étoiles ou de bande en couleurs. Il est avant tout le résumé de l’histoire des Etats-Unis d’Amérique. Ainsi voilà de quoi il est constitué.
Les dimensions du drapeau des états unis est de 150 X 90 Cm. Il est souvent appelé « Starsand Stripes » ce qui veut dire en langue française les étoiles et des bandes.
Sur le sommet gauche du drapeau, on retrouve 51 étoiles à cinq points de couleurs blanches sur 9 rangées horizontales. Que signifient ces 51 étoiles sur le drapeau ?
Pour comprendre le drapeau américain, il faut connaître avant tout ce que représentent les étoiles. En effet, ces étoiles représentent les 51 états unis d’Amérique.
Pour symboliser l’union des états et des 13 colonies britanniques entre temps séparés de l’empire, les bandes rouges et blanches sont souvent cousues ensemble.