Quelle est la robe idéale pour sa morphologie ?

Facile à porter, il y a plusieurs types de robes. Le choix de la robe idéale dépend de la morphologie, car elle met en valeur les courbes. Quelle serait la meilleure robe pour vous ?

Une robe longue

Une robe longue est un modèle toujours à la mode, mais elle est parfaite pour une taille fine. Elle n’est pas destinée qu’aux personnes élancées, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Cependant, il faut éviter de mettre une robe longue lorsqu’on est une femme avec une forme généreuse (ronde). Si vos courbes sont bien tracées et que vous aimiez porter des robes longues, optez donc pour du moulant, puisqu’elles ressortiront au mieux votre forme. Sur ce site internet, vous trouverez des informations sur quelques modèles de robes qui pourraient vous plaire.

Robe patineuse ou robe portefeuille

La robe patineuse est celle qui dispose d’un bas flottant partant de la hanche avec un haut bien ajusté. En effet,  si vous avez des hanches larges, c’est la robe idéale pour les mettre en valeur. Ce style est parmi les tendances actuelles. Quant à la robe portefeuille, c’est l’un des modèles pour les filles dotées de rondeur au niveau du vendre. Elle moule la taille les hanches, le ventre. Elle s'arrête au niveau des cuisses pour faire valoir la forme et donner confiance à celle qui la porte.

Robe moulante ou robe mini

Si vous avez des épaules et hanches larges, une robe droite ou moulante serait idéale. Qu’elle soit longue ou courte, elle sera parfaite si vous avez une taille menue. C’est un modèle qui attire beaucoup l’attention sur toute votre silhouette.

La robe mini, quant à, est celle qu’il faut pour les petites tailles. Pour les formes rondes, cette robe met en lumière vos jambes courtes et s’ajuste bien à votre morphologie. Les personnes fines peuvent également porter ce modèle sans problème. L’une des robes mini les plus tendance actuellement est la version t-shirt minimaliste.