Quelles conditions respecter pour bénéficier des avantages de la loi Pinel à Marseille ?

Généralement, la majorité des personnes demandent un prêt afin de réaliser leur projet d'investissement dans l'immobilier locatif. Mais avec l'apport personnel le plus souvent exigé par les banques, plusieurs personnes ont du mal à investir dans la pierre. Heureusement, avec les dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel, tout cela devient plus facile. Mais pour bénéficier des avantages d'un tel dispositif, il faut respecter certaines conditions dans chaque zone. Qu'en est-il de celles de Marseille ? Plus de réponses ici

Les conditions relatives au bien immobilier

Comme vous avez bien pu le constater ici https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/, il y a des conditions relatives au bien immobilier à mettre location si vous voulez bénéficier des avantages de la loi Pinel à Marseille. En effet, selon ces conditions, une fois que vous avez reçu les clés des logements, vous devez le mettre en location dans un délai de 12 mois. De plus, le bien doit rester en location durant 6, 9 ou 12 ans. Ainsi, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts de respectivement 12, 18 ou 21%. De même, le plafond de loyer que vous fixerez ne doit pas dépasser 12,95 euros le mètre carré. Ainsi, les personnes modestes pourront aussi bénéficier de logements confortables.

Les conditions relatives au propriétaire et au locataire

Avant tout, notez que pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devriez nécessairement être un contribuable domicilié en France. Cependant, si vous êtes le propriétaire du bien concerné, vous devriez respecter les dispositions de la RT2012 ou la norme BBC. De plus, le logement que vous comptez mettre en location doit être en futur état d'achèvement, entièrement rénové ou neuf à construire. En revanche, si vous êtes un propriétaire, le logement concerné par la loi Pinel doit obligatoirement vous faire office de résidence principale.