Quelles sont les deux techniques de cuisson des lardons ?

Les lardons sont généralement issus du lard de porc. Ils occupent une place importante dans la gastronomie française et il est presque impossible de s’en passer, car ils régalent tout le monde, petit et grand. Comment cuire alors efficacement les lardons pour une bonne dégustation ? Il existe deux techniques de cuisson des lardons qu’il faut absolument découvrir.

La cuisson des lardons aux micro-ondes : des lardons dégraissés

De nos jours, la grande majorité des consommateurs préfère la cuisson de certains aliments aux micro-ondes parce que l’usage de cet appareil électroménager ne présente que des avantages. Découvrez ici — même plus d’info sur cette cuisson. En effet, dans la cuisine, cet appareil permet d’une part de contrôler le temps de cuisson des aliments. Ainsi, en l’utilisant pour la cuisson des lardons, il permet d’éviter de se retrouver avec ces lardons brûlés au fond de la poêle ou d’un quelconque contenant pouvant servir la cuisson. D’autre part, cet électroménager permet de bien éponger la graisse des lardons. Pour réussir la cuisson des lardons avec la micro-onde, ce n’est pas du tout compliqué. D’abord, il faut une assiette dans laquelle on doit entreposer du papier absorbant. Par la suite, les lardons doivent être disposés un peu partout dans l’assiette sans faire de paquets. Une fois cette étape terminée, passez ensuite l’ensemble à la micro-onde à 750 watts environ et laissez cuire pendant deux minutes. C’est une technique de cuisson très simple et bien adaptée aux préparations de dernière minute.

La cuisson des lardons à eau : le lardon blanchi

La technique de cuisson de lardon à la micro-onde est une très bonne méthode. Cependant, lorsque vous ne disposez pas de micro-onde, vous pouvez emprunter la voie de la cuisson à l’eau. En effet, cette méthode consiste à cuire vos lardons en les faisant bouillir dans de l’eau. Cette technique a pour avantage de débarrasser complètement les lardons de leurs graisses. Ainsi, ils seront bons pour la santé. Rassurez-vous que cette mode de cuisson n’affecte pas le goût de vos lardons, bien au contraire, ils seront tout aussi circulants et délicieux comme le cas de la micro-onde. Notez que pour consommer sainement, vous devez privilégier les lardons sans nitrite, car cette substance colorie les lardons en rose, une couleur très appétissante. Mais la contre partie de cette substance est qu’elle est très nocive pour la santé, donc faites attention dans le choix de vos lardons.