Qu’est-ce que le tarot?

Dans l'art divinatoire, il existe plusieurs méthodes et pratiques. Ces méthodes et ou pratiques portent divers noms qui se confondent facilement. L'une d'elle est le tarot. Une expression que l'on entend le plus souvent vaguement sans vraiment savoir avec précision ce dont il est question. En quoi consiste réellement le tarot ?

À quoi penser quand vous entendez l'expression tarot ?

À l'origine le tarot ne désigne qu'un ensemble d'objets. Ces objets sont en réalité des cartes bien particulières. Par leur forme, leur taille et les motifs qu'elles portent, ces cartes se différencient nettement de tous les autres jeux de carte que vous connaissez.
En effet, le tarot est un jeu de 78 cartes ou 79 cartes selon qu'il soit respectivement non américain ou américain. Ces cartes sont subdivisées en deux catégories : les arcanes mineurs et les arcanes majeurs. C'est donc par ce jeu que le tarologue essaie de prédire l'avenir comme le montre le site web https://www.tarot-ana.fr.

Le tarot comment ça marche ?

La science divinatoire veut qu'en tarot, chaque carte selon qu'elle soit un arcane majeur ou mineur représente un présage. Ainsi, les arcanes majeurs dessinent ou prédisent le général sur un homme, tout ce qui concernerait son cycle de vie de sa naissance jusqu'à sa mort. Elles représenteraient donc le grand titre de chaque étape.

Chaque nouveau départ ou une découverte

Ce présage des découvertes et ou des commencements de toute nouvelle chose dans la vie est annoncé par les images qui rappellent le trait spirituel ou mystique dans les arcanes majeurs.

Les décisions importantes

Ce présage est désigné par les cartes qui rappellent l'amour, le voyage ou la justice.

Les épreuves

Ce moment difficile de la vie serait lue dans les cartes qui rappellent le malheur ou la tour de Dieu.

La gloire physique ou l'élévation

Il s'agit là du dernier grand titre que peuvent lire les arcanes majeurs. Il est représenté par les astres célestes ou le grand jugement dans les cartes.
Quant aux arcanes mineurs, elles apporteraient plus de précisions sur les révélations des grandes cartes. Elles se présentent suivant le style des cartes ordinaires. Dans un ordre numérique et des plus valeureuses : le roi, la reine le cavalier et le valet. Cependant elles sont également subdivisées en 4 parties. Chaque partie est reliée à l'un des éléments de la nature.