Qu'est-ce qu'un Escape Game ?

On entend souvent parler d'escape Game, mais c'est quoi ? On est quand même censé savoir que c'est un jeu, mais quel genre de jeu ? En effet, c'est un jeu d'évasion et ça se passe dans une salle composée de plusieurs pièces qui sont appelées escape rooms. Comment jouer à Escape Game ? Quelles sont les bonnes raisons de jouer à escape Game ?

Escape Game : Comment jouer à ce jeu ?

Appuyez ici salle d'escape game pour mieux comprendre ce jeu. Le principe du jeu est tout d'abord la constitution d'une équipe, entre 2 à 12 personnes. Au début, vous serez tous enfermés dans un espace dont le but principal est de vous échapper, de s'en sortir de l'endroit dans un temps donné. En moyenne, vous aurez 60 minutes pour résoudre une enquête ou un énigme mais ce, en fonction de l'histoire que vous avez pris. On vous demandera par exemple de retrouver un objet ou retrouver l'identité d'une personne, découvrir un secret, etc. Vous devez vous plonger à fond car souvenez-vous, chaque épreuve est unique et demande un maximum de concentration. Pour vous orienter, un maître de jeu vous suivra via une caméra, il vous donnera des indices si vous êtes vraiment bloqués et vous surveillera. Faites attention, chaque pièce et objet pourra vous servir car ils peuvent tous avoir une signification. Soyez observateur, ingénieux et communiquez entre vous pour démontrer votre complicité car c'est ça être une équipe.

Les bonnes raisons de jouer à Escape Game

L'avantage principal de ce jeu est tout d'abord le lien qui se forme entre les membres. Vous allez facilement tisser un lien entre vous et faire tomber ce mur qui vous empêche de se communiquer. Voici quelques meilleurs arguments pour inciter à vos amis de participer à un escape Game :

  • Vous formez une équipe et vous allez jouer ensemble : En ayant tous le même but, il sera plus facile pour vous de vous entraider
  • C'est vous l'acteur : Immergé dans un décor diversifié, vous serez capable de tout faire et selon votre gré. Là c'est vous qui êtes au coeur de l'action.
  • Vous faites travailler votre réflexion : A l'aide des enquêtes et des énigmes, vous serez obligés de travailler vos méninges afin de pouvoir avancer et résoudre le jeu.
  • Passez un moment magique : Cet activité est hors du commun, vous vivrez donc une aventure incomparable. Enfilez vos baskets et hop ! en route pour l'escape game.