Top 3 des plus beaux châteaux de France.

Faire du tourisme en France sans se rendre dans les trois plus beaux châteaux de France, c’est comme faire du tourisme à Paris sans visiter la Tour Eifel. Bien qu’il faille admettre que c’est très difficile pour les touristes de dire lequel de ces châteaux est le plus beaux, voici pour vous, le top 3 des plus beaux châteaux de France.

Quels sont les 3 plus beaux châteaux de la France ?

La France dispose d’un grand nombre de châteaux, les uns aussi beaux que les autres. Cependant, nous sommes parvenus à vous dénicher les trois plus beaux. D'autres informations sur les châteaux sont à lire via ce lien.

Le Château de Versailles.

Situé dans le Sud-Ouest de la métropole Paris et plus précisément dans la commune de Versailles dans le département des Yvelines, le Château de Versailles est un somptueux et magistral château qui depuis 30ans est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Abritant actuellement le musée d’histoire de la France, ce château était autrefois la résidence des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. S’étendant sur 815 hectares, ce château est le lieu où vous pouvez voyager dans le temps pour revivre le glorieux passé de la France. Impossible donc pour vous de finir votre visite touristique en France sans faire un détour dans cet incontournable Château de Versailles.

Le Château de Chambord.

Très beau et surtout très imposant, le Château de Chambord classé depuis 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé dans la commune de Chambord dans le département du Loir-et-Cher. Du haut de ses 800 hectares de superficie, ce château dispose de merveilleux jardins et d’un parc de chasse classé monument historique. Une visite dans ce château vous permettra aussi de découvrir sa réserve qui abritent un nombre impressionnant d’animaux sauvages.

Le Château de Villandry.

Ce château est le plus beau de la renaissance française. Situé à quelques kilomètres de Tours, le Château de Villandry construit suivant une architecture élégante dispose de beaux jardins partagés sur trois terrasses. Ce sont d’ailleurs ses jardins qui font de lui une merveille aux yeux des touristes.