Top 3 des villes chinoises les plus riches

La Chine à l’instar de plusieurs autres pays asiatiques a eu une croissance fulgurante ces dernières années. Cette prouesse économique ainsi que la population du pays ont transformé de nombreuses agglomérations. Ces dernières sont devenues de vraies mégalopoles où le luxe et le dynamisme économique sont toujours présents.

Tianjin : la ville aux 207,08 milliards de yuans

La Chine est un pays très dynamique aussi bien par sa culture que par son économie. Beaucoup de choses intéressantes sont à découvrir sur cette nation, dans le Magazine D66. Dans celui-ci, il est souvent question des villes chinoises ayant un fort potentiel économique comme Tianjin.

Cette dernière est connue pour concentrer la plupart des activités du secteur secondaire. Ainsi on y retrouve de très grands groupes industriels qui interviennent dans plusieurs secteurs comme :

  • La pétrochimie.
  • Le secteur automobile.
  • La sidérurgie.
  • Le textile.
  • La métallurgie.

L’activité économique dans cette ville ne s’arrête pas seulement au secteur secondaire. En effet, d’autres activités comme la pêche et l’agriculture sont aussi beaucoup pratiquées.

Pékin : la mégalopole aux 366,11 milliards de yuans

On pourrait penser que Pékin est la ville la plus riche de l’Empire du Milieu, il n’est en rien. En fait, la capitale chinoise vient seulement en deuxième position avec ses 366,11 milliards de yuans.

La ville qui abrite près de 21 millions de personnes génère beaucoup de fonds grâce au tourisme. Près de 70 % de son PIB viennent de ce secteur, d’un autre côté la cité devient très attrayante pour les entrepreneurs. Ces derniers y développent de plus en plus de start-ups.

Shanghai : la ville la plus riche de Chine avec ses 410,95 milliards

Cette cité est clairement la capitale économique de la Chine, son dynamisme économique est principalement dû à son port qui est très fréquenté dans la région. La ville a eu une croissance extraordinaire à deux chiffres pendant près de 20 ans.