Tout l'essentiel à savoir sur le multicuiseur

Vous avez besoin d'un appareil pouvant vous permettre de faire la cuisine en urgence, mais vous ne savez pas pour quel multicuiseur opter ? Découvrez dans cet article les meilleurs multicuiseurs capables de faciliter la cuisine.

Qu'est-ce qu'un multicuiseur ?

Pour plus d'informations, le lien du site est là pour vous aider. Un multicuiseur est un équipement électroménager disposant de plusieurs fonctions et qui vous aide à préparer diverses recettes à la fois. Pouvant à lui seul préparer de multiples recettes, ce dernier peut-être encore appelé "robot multifonction". Ayant sa place sur le plan de la cuisine, il peut toutefois représenter votre four, votre yaourtière, votre confiturier et encore votre cuiseur à riz. Autrement dit, un multicuiseur est un appareil vous permettant de préparer de multiples plats.

Quel est le meilleur des multicuiseurs ?

Les multicuiseurs sont des appareils vraiment aimés et recommandés par leurs utilisateurs. Par ailleurs, il existe plusieurs marques de multicuiseurs. Entre autres il y a :
-le multicuiseur Philips HD3167/77 disposant de 14 programmes de cuisson.
Ce multicuiseur est le deuxième de la liste. En plus d'être splendide, il est performant et ne consomme pas beaucoup d'énergie. Ce dernier est constitué d'une contenance inoxydable faite en cuivre et en acier de 5L. Il dispose également d'une place de maintien au chaud automatique durant 24h. Il faut noter que la durée de cuisson est réglable et varie de 5min à 12heures puis il garde la chaleur à une température comprise entre 40 à 60°C.

-Le multicuiseur intelligent : le Moulinex Cookeo CE7041

Le Moulinex Cookeo CE7041 est un appareil intelligent offrant des dimensions de 38×35×32.5 cm pour un poids de 6kg. Cet appareil cuit rapidement et bien vos plats de tous les jours. Disposant d'un écran digital à couleur et grâce à son manuel culinaire interactif, il réfléchit à votre place. Grâce à sa fonction manuelle, il vous offre la possibilité d'effectuer 40 recettes différentes en moins de 11 minutes. Il dispose d'une puissance électrique de 1200W et fait la cuisine pour 6 personnes tout en disposant d'un panier vapeur, d'une cuve et un couvercle adéquat pour le lave-vaisselle.