Tout savoir sur la libido

La libido n'est qu'un autre nom pour le désir sexuel ou la pulsion sexuelle. Divers facteurs peuvent avoir un effet sur votre libido, qu'il s'agisse de vos niveaux d'hormones, de vos médicaments ou de vos habitudes de sommeil. La libido de chacun est différente, mais la plupart des gens voient leur libido décliner avec l'âge. Découvrons-en plus.

Qu’est-ce que la libido ?

La libido est l'appétit ou la pulsion sexuelle. La libido d'une personne est motivée par les fonctions cérébrales, les hormones et les comportements acquis, quel que soit son sexe. Elle a tendance à fluctuer en fonction de l'état mental, des changements hormonaux et du stress. Certains médicaments peuvent également affecter l'appétit sexuel. Pour plus d’informations, vérifiez ceci.

Lorsque la libido d'une personne est élevée, elle est plus susceptible de désirer l'intimité sexuelle et de la rechercher avec un partenaire ou par la masturbation. C'est sain et normal. Mais une libido trop élevée qui interfère avec la qualité de vie peut être le signe d'un déséquilibre hormonal ou d'un trouble neurologique. Lorsque la libido baisse, l'intérêt pour le sexe baisse également et peut même être complètement absent. Cela peut mettre à rude épreuve les relations intimes. Une fois la dignité et la cause déterminées, les deux extrêmes peuvent être traités.

Quelques informations supplémentaires sur la libido

Il est important de noter qu'il n'y a pas de "normal" en ce qui concerne la libido. Tout le monde est différent et notre corps se comporte de manière différente. Une augmentation de la libido peut être causée par un certain nombre de choses. Chez les femmes, il y a des moments du cycle menstruel où la libido est généralement considérée comme plus élevée.

Alors que le désir sexuel féminin fluctue sur une plus longue période, le désir sexuel masculin a tendance à fluctuer plus fréquemment. Cela se produit avec des niveaux de testostérone qui augmentent et diminuent tout au long de la journée. La libido est souvent plus élevée chez les hommes le matin, lorsque le taux de testostérone est le plus élevé.

C'est pourquoi les hommes se réveillent souvent avec une érection, signe physique d'une libido élevée. Somme toute, la libido conditionne l’envie sexuelle chez les êtres humains. Elle peut diminuer ou augmenter selon la personne.