Tout savoir sur le Wi-Fi à bord des TGV de la SNCF ?

En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de se rendre dans sa boîte mail en utilisant son propre Mobile dans le TGV. Les utilisateurs de TGV savent qu’il n’est pas du tout facile d’arriver à se connecter à Internet avec la 4G tout en étant dans le train. Afin d’apporter des solutions à ce problème, la SNCF a procédé à l’installation de Wi-Fi à bord de ses TGV.

 

Le déploiement du Wi-Fi à bord du TGV de la SNCF

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet suivant. Depuis l’année 2016, une multitude de lignes ont été équipées d’antenne pour offrir aux voyageurs la possibilité de se connecter à internet. L’installation de ce service de connexion à Internet a été un véritable défi que la SNCF a été ravie d’avoir un relevé. Ce service a nécessité la mise en place de dispositifs essentiels pour que la connexion internet ait une stabilité appréciable. Il faut ajouter que le service de connexion à Internet n’est accessible qu’en première et en seconde classe sur environ trois cents rames de TGV. Il faut dire que ce service a en effet nécessité l’installation de 18000 antennes dans les voitures et plus de 124 kilomètres de fibre optique. Sur le long terme, toutes les lignes seront équipées du wifi.

 

Une connexion Internet très simple et rapide

La connexion au Wi-Fi intégrée au TGV de la SNCF est tout ce qu’il y a de plus simple. Cela nécessitera quelques clics de la part des voyageurs et le tour est joué. Pour ce faire, il suffira d’activer le mode Wi-Fi sur son smartphone ou son ordinateur et de rechercher le réseau du train. Une fois que le réseau a été sélectionné, le navigateur redirigera l’utilisateur vers un portail. Arrivée au portail, il faudra tout juste renseigner dans les champs certaines informations concernant votre billet. Dès que c’est fait, vous pourrez naviguer en toute liberté.