Sommaire
L’achat d’un épilateur électrique est un investissement avantageux et judicieux. Son avantage le plus apparent est qu’il vous évite les blessures durant vos séances d’épilation. Ensuite, il vous permet d’obtenir une peau douce et lisse sur environ trois semaines avant l’apparition de nouveaux poils. Cependant, le choix d’un épilateur ne se fait pas sur la hâte. Vous devez prendre en compte certaines recommandations. Comment choisir un épilateur électrique ?
Opter pour un épilateur avec beaucoup de pince
Plus il y a de pince, plus votre séance d’épilation est meilleure. Par opposition au rasoir, la pince arrache le bulbe des poils. Ce qui évite une repousse rapide des poils et l’apparition de boutons. C’est pourquoi vous devez acquérir des épilateurs électriques munis d’un nombre considérable de pinces. Pour épiler les parties sensibles du corps ou du visage, prenez un épilateur doté de 10 ou 15 pinces. En ce qui concerne les poils au niveau des jambes, privilégier les appareils avec 20, voire 40 pinces. Portez votre attention sur le type d’épilateur. Il existe des appareils avec fil et sans fil. Avec un modèle doté de fil, vous êtes obligé de rester à côté d’une source d’électricité pour vous raser. Il n’est pas possible de vous épiler dans la salle de bain ou à côté de l’eau au risque de vous électrocuter. Optez donc pour un épilateur sans fil, cela vous permet d’être à votre aise. Mais veiller à ce que la batterie possède une autonomie optimale.
Privilégier les appareils dépilatoires avec un système anti-douleur
La majorité des appareils d’épilation ne sont pas munis de ce dispositif. De ce fait, renseignez-vous auprès de votre marchand afin qu’il vous présente les modèles équipés d’un système anti-douleur. Le système anti-douleur, comme son nom l’indique, diminue l’intensité de la douleur lorsque les bulbes sont retirés. De plus, chaque fabricant laisse place à son sens de créativité en ce qui concerne ce dispositif. En conséquence, vous verrez dans les rayons des centres commerciaux des modèles avec un système de massage à haute fréquence qui atténue la douleur. D’autres modèles avec une émission de chaleur pour dilater les pores avant le passage des pinces. À vous de jauger le système qui s’adapte le mieux à votre flore épidermique.
Choisir un épilateur muni de tête amovible
Pour choisir un épilateur, il ne faut pas tenir compte uniquement des aspects qui affectent la sensibilité de la peau et la qualité de l’épilation. Il est primordial de veiller à la bonne hygiène de votre appareil, d’autant plus que vous l’utiliser sur tout le corps. Pour cette raison, il est recommandé de choisir des modèles avec une tête amovible pour faciliter le nettoyage. Vous vous préservez ainsi contre les bactéries et les virus qui pourraient se développer sur l’appareil.
Vérifier les fonctionnalités de l’appareil
Un épilateur doit être doté de certaines fonctionnalités qui vous permettent de faire une meilleure épilation. Par exemple, il faut que l’épilateur ait une lampe pour éclairer la peau. Cet éclairage a pour but de mettre en évidence les poils fins. Par la suite, il doit avoir une fonction pour faciliter l’accès aux parties difficilement accessibles et une fonction rasoir. Après quoi, veiller à ce que l’épilateur soit constitué de deux vitesses. Une vitesse faible et une vitesse forte pour les poils épais. Par ailleurs, la molette de réglage de la vitesse doit se situer à la hauteur de votre pousse.