Guignol et son équipe

Traverser le temps sans jamais s’essouffler est l’un des privilèges dont jouit notre petit bonhomme guignol. Néanmoins, l’existence lui aurait paru bien morne sans la troupe avec qui il chemine et qui le porte depuis des éternités. Mais que connaissez-vous de cette équipe ? Et quand dit la presse ?

Une équipe toujours prête pour l’aventure

De prime abord, vous devez savoir que le théâtre de guignol est à son origine une représentation d’improvisation basée sur les faits du moment. Aussi, chaque personnage de l’équipe représente un métier bien défini. Par ailleurs, comme partout dans le monde du spectacle, l’équipe de guignol se compose de deux catégories. Les premiers, importants, sont présents à chacune des représentations de guignol. Tandis que les seconds, intermittents, récupèrent les rôles qui tournent autour de l’intrigue jouée par les premiers. Ainsi, guignol peut pour un spectacle représenté le bas peuple, son compagnon Gnafron, parfois oncle ou cousin (c’est selon la version), Madelon sa femme, le gendarme et ainsi de suite. Eh bien, pour en savoir plus, cliquez ici
.

L’image de Guignol dans le monde

Être une personnalité aussi connue c’est, s’attendre à faire parler de soi. Et Guignol ne manque pas à ce constat. Chacun de ses passages suscitent la ferveur aussi bien des journaux du comté que des organisateurs. Apprécié et adulé, Guignol entouré de son équipe se réinvente continuellement afin d’intéresser les êtres qu’ils rencontrent le long de leur périple. Par monts et par vaux, ce bonhomme à la mine affable continuera à vivre des aventures extraordinaires qu’il se dépêchera de faire vivre à son public. Le faisant rêver et transporter dans un univers parallèle où il n’y a plus ni craintes, ni inquiétudes, ni problèmes. Il n’y aura plus que du rire et de la joie (enfin, au moins pour le temps passé avec Guignol)
Ce qui est certain : Guignol et ses compagnes ont encore de beaux siècles devant eux à faire bidonner tout un public.